Natacha Boissicat
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Approche et comparaison Ascendante : Bénéfices sur le soi et les performances des élèves
Le projet 2AB (Approche et comparaison Ascendante : Bénéfices sur le soi et les performances des élèves). Ce projet pilote s’inscrit dans la continuité de travaux précédents montrant qu’il semble possible de conditionner l’effet que peut produire la comparaison sociale sur le soi et les performances des élèves en manipulant le contexte d’approche ou d’évitement dans lequel ils se trouvent. D’une part, il vise à affiner la compréhension des effets d’assimilation observés en situation de comparaison ascendante, à savoir d’en mesurer les effets propres, ce qui manque à la littérature à ce propos. D’autre part, il vise à rendre appliquées aux pratiques enseignantes les connaissances théoriques et empiriques jusqu’alors cumulées, et plus précisément les données probantes de la première étude de ce projet.
(2022-2023, IRGA, 15k€)
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn