- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Ophélie Andrevon
L'ajustement entre l'enseignant et son environnement de travail comme cadre d'analyse de la motivation et de la rétention des enseignants dans le métier
Sous la direction de Pascal Bressoux et Nadia Leroy
Cécile Fanton d'Andon
Sous la direction de Pascal Bressoux, Laurent Lima et Catherine Pellenq
Quentin Grange
Référent handicap en milieu ordinaire de travail : une fonction d'intermédiation naissante, des individus hétérogènes
Sous la direction de Alain Blanc
Méléane Hubert
Transfert de stratégies mnésiques sur tablette numérique chez des élèves d'école maternelle et élémentaire
Sous la direction de Jérôme Clerc et Salomé Cojean
Aurélie Huret
Observation et analyse instrumentée des déterminants de l'engagement des étudiants
Sous la direction de Philippe Dessus, Laurent Lardy et Salomé Cojean
Victor Daniel Leon Rojas
Étude de gestes et de leur formation initiale en maïeutique - une approche didactique
Sous la direction de Lucile Vadcard
Kévin Lestrade
Les effets de l'apprentissage coopératif sur la présence sociale des élèves suivant un enseignement à distance dans le secondaire
Sous la direction de Pascal Pansu
Fanny Magoutier
Quand le contexte évaluatif de la classe devient menaçant et détourne l'élève de la tâche à réaliser
Sous la direction de Pascal Pansu et Boris Vallée
Emilie-Charlotte Monnier
Structurer les interactions en classe : une étude de l'impact d'une formation aux routines coopératives sur la construction du climat de classe
Sous la direction de Pascal Pansu, Sylvie Van Lint et Céline Buchs
Clément Perrin
L'impact du climat scolaire sur la réussite, la satisfaction et la santé des élèves
Sous la direction de Pascal Bressoux
Franck Petrucci
L’étude des variations d’acquisitions des élèves en fonction de l’enseignement reçu (« l’effet-enseignant »)
Sous la direction de Pascal Bressoux
Céline Pobel-Burtin
Les constellations, une nouvelle modalité de formation des professeurs des écoles français : description et analyse au regard du cadre théorique de l'implémentation
Sous la direction de Maryse Bianco et Marie-Line Bosse
Delphine Rizzardi
Approche socio-didactique de la transmission du geste psychocorporel en santé. Le cas du qi gong en France
Sous la direction de Lucile Vadcard
Séverine Thiboud
Transformation des pratiques enseignantes au service d'un meilleur engagement des élèves : analyse de l'efficacité et des conditions de mise en œuvre du programme de formation « Apprenance »
Sous la direction de Pascal Bressoux et Pascal Pansu
Xiaodan Zeng
Effets de feed-back numériques sur l'apprentissage en formation professionnelle
Sous la direction de Pascal Pansu et Salomé Cojean
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn