ISABELLE SARRADE
Affiliation
Équipe de recherche
Domaines de recherche
Disciplines scientifiques
Thèse
sous la direction de Michel GRANGEAT
from 01/09/2014 to 16/11/2018
Responsabilités
En 2016-17 et 2017-18, reponsable UE transversale Educ900, pour les master MEEF second degré à l'ESPE de Grenoble
Enseignement
Enseignements en 2017-2018 Pour le masters Métiers de l'Enseignement et de l’Éducation (MEEF) |
|||
|
Premier degré |
Second degré |
DU Second degré |
Master1 MEEF |
Préparation à l'oral de mise en situation professionnelle (épreuve d'admission du concours d'enseignant)
32h TD |
Processus d’apprentissage et accessibilité aux savoirs pour tous (en lien avec le stage) Évaluation et différenciation
10hTD |
Module Éléments fondamentaux 2
Contenus :
Politiques éducatives Enjeux, valeurs et connaissance du système éducatif français et de ses acteurs
Accessibilité aux savoirs pour tous et évaluation
Problématiques locales dans les établissements
Relations familles-école Violence en milieu scolaire
28h CTD |
Inter-mentions |
|||
Politiques éducatives Enjeux, valeurs et connaissance du système éducatif français et de ses acteurs
9hCM et 12hTD |
|||
Master2 MEEF |
Efficacité de l'enseignement Évaluation, compréhension et prise en charge de la diversité des élèves et des contextes d'apprentissage
11h CM et 4hTD |
Accessibilité aux savoirs pour tous et évaluation Évaluation, compréhension et prise en charge de la diversité des élèves
10h CM et 8hTD |
|
Responsabilité de l'UE 5 enseignants 290 étudiants
15h |
|||
Mémoire de fin d'études Méthodologie, de la problématique aux concepts 2h TD
|
Problématiques locales dans les établissements Relations familles-école Violence en milieu scolaire
3hCM et 6hTD |
||
Suivi de stage en responsabilité de 2 alternantes |
|||
Autres cours et interventions en 2017-18 |
|||
Formation continue |
Genre et enseignement des sciences Physiques et Chimiques 18 enseignants de collège et lycée
6h en présentiel et plate-forme d'échange à distance |
||
Licence1 SHS |
Espaces d'enseignement et apprentissages Rôle de l'espace physique dans l'enseignement et les apprentissages. Aspects psychosociaux. Rapports entre l'espace,et les pratiques pédagogiques
8hCM |
||
Mission pour le Rectorat : passeure à l'Institut Carnot de l’Éducation Auvergne Rhône Alpes (ICE AuRA)
Décharge de 33 % Mission de facilitation des liens entre des équipes d'établissements scolaires engagés dans des projets d'action éducative et des équipes de laboratoires de recherche engagés dans des projets de recherches associés. Travail en lien avec les autres passeurs, le CARDIE, les doyens de l’inspection, les Délégués académiques à la Formation Tout au Long de la Vie. Missions principales :
|
Maitrise de Physique-Chimie - 1982
Capes Sciences Physiques - 1985
Formation professionelle de salariés en reconversion en entreprises (différents secteurs industriels et de services) - de 1986 et 1996
Enseignement secondaire et formation de formateurs - de 1996 à 2016
Master de Sciences de l'Education - 2013
Enseignement supérieur, ESPE de Chambéry, Sciences de l'Education - de 2011 à 2018
Chargée de Mission Rectorat de Grenoble - Passeure à l'Institut Carnot de l'Education ICE-AURA depuis 2017
Thèse en Sciences de l'Education - 2018

CONTACT
Bâtiment : BSHM