FANNY GIMBERT
Enseignante-Chercheuse
Affiliation
Université Grenoble Alpes
Équipe de recherche
LaRAC
Domaines de recherche
développement de la cognition numérique, apprentissage en mathématiques
Thèse
L’appréhension des quantités par la vision ou le toucher : son développement et son rôle dans les apprentissages numériques chez l’enfant
sous la direction de Karine MAZENS et Edouard GENTAZ
from 01/09/2013 to 14/12/2016
sous la direction de Karine MAZENS et Edouard GENTAZ
from 01/09/2013 to 14/12/2016
Responsabilités
Rentrée 2018 Responsable de l’UE « Efficacité de l’enseignement », incluse dans les enseignements de culture commune du Master MEEF Second Degré 2ème année, ESPE de Grenoble.
Enseignement
2017-2018 École Supérieure du Professorat et de l’Éducation, Grenoble et Chambéry
Master MEEF PE 1 : Méthode de la recherche (24h TD)
Master MEEF SD 1 : Culture commune : évaluation, différenciation (12h TD)
Master MEEF EE 1 : Méthode de la recherche (16h TD)
Master MEEF SD 2 : Culture commune : efficacité de l’enseignement (24h CM ; 26h TD)
Master MEEF SD DU : Culture commune : efficacité de l’enseignement (16h CTD)
Mai 2017 Faculté de Psychologie et de Science de l’Éducation, Université de Genève, Suisse.
Master de Psychologie (option): « Entraîner les compétences émotionnelles », intervention dans le cours intitulé « Développement précoce des émotions » du Prof. Édouard Gentaz (2h CM)
2014-2016 Université Pierre Mendès France, Département de Psychologie ; École Supérieure du Professorat et de l’Éducation, Grenoble
Licence 1 de Psychologie : Méthodes de travail universitaire (30h TD)
Méthodes en Sciences Humaines et sociales (12h TD)
Licence 2 de Psychologie : Psychologie du développement (70h TD)
Master 1 MEEF PE : Nombre et calculs. Cognition numérique (16h TD)
Master MEEF PE 1 : Méthode de la recherche (24h TD)
Master MEEF SD 1 : Culture commune : évaluation, différenciation (12h TD)
Master MEEF EE 1 : Méthode de la recherche (16h TD)
Master MEEF SD 2 : Culture commune : efficacité de l’enseignement (24h CM ; 26h TD)
Master MEEF SD DU : Culture commune : efficacité de l’enseignement (16h CTD)
Mai 2017 Faculté de Psychologie et de Science de l’Éducation, Université de Genève, Suisse.
Master de Psychologie (option): « Entraîner les compétences émotionnelles », intervention dans le cours intitulé « Développement précoce des émotions » du Prof. Édouard Gentaz (2h CM)
2014-2016 Université Pierre Mendès France, Département de Psychologie ; École Supérieure du Professorat et de l’Éducation, Grenoble
Licence 1 de Psychologie : Méthodes de travail universitaire (30h TD)
Méthodes en Sciences Humaines et sociales (12h TD)
Licence 2 de Psychologie : Psychologie du développement (70h TD)
Master 1 MEEF PE : Nombre et calculs. Cognition numérique (16h TD)
Depuis sept. 2017 : Maître de Conférences, École Supérieure du Professorat et de l’Éducation, Université Grenoble Alpes, Laboratoire de Recherche sur les Apprentissages en Contexte (LaRAC, EA 602)
Janvier-Août 2017 : Post-doctorante à l’Université de Genève, Suisse, Faculté de Psychologie et de Sciences de l’Education et Faculté de Médecine (Prof. Petra Hüppi)
Sept-Déc 2016 : Assistante de Recherche et d’Enseignement (du Prof. Édouard Gentaz) à l’Université de Genève, Suisse, Faculté de Psychologie et de Sciences de l’Education
Mai-Juillet 2015 : Stage de recherche indoc au Infant and Child Cognition Lab, Boston College, Chestnut Hill, Massachusets, États-Unis (Supervisé par Sara Cordes)
2013-2016 : Doctorante, allocataire de recherche (MESR) au Laboratoire de Psychologie et de Neurocognition, Université Grenoble Alpes (Encadrée par Karine Mazens et Edouard Gentaz)
2011-2013 : Master 1 et 2R de Psychologie Cognitive et Sociale, Université Pierre Mendès France, Grenoble
2008-2011 : Professeur des écoles, Académie d’Orléans-Tours, année de stage PE2, 2 années de titulaire d’une classe, niveaux : moyenne section (stage), CP, CM1-CM2.
2007-2009 : Années de PE1 et PE2, Diplôme professionnel de Professeur des Ecoles, Institut Universitaire de Formation des Maîtres d’Orléans-Tours
2004-2007 : Licence de Psychologie, Université François Rabelais, Tours
Janvier-Août 2017 : Post-doctorante à l’Université de Genève, Suisse, Faculté de Psychologie et de Sciences de l’Education et Faculté de Médecine (Prof. Petra Hüppi)
Sept-Déc 2016 : Assistante de Recherche et d’Enseignement (du Prof. Édouard Gentaz) à l’Université de Genève, Suisse, Faculté de Psychologie et de Sciences de l’Education
Mai-Juillet 2015 : Stage de recherche indoc au Infant and Child Cognition Lab, Boston College, Chestnut Hill, Massachusets, États-Unis (Supervisé par Sara Cordes)
2013-2016 : Doctorante, allocataire de recherche (MESR) au Laboratoire de Psychologie et de Neurocognition, Université Grenoble Alpes (Encadrée par Karine Mazens et Edouard Gentaz)
2011-2013 : Master 1 et 2R de Psychologie Cognitive et Sociale, Université Pierre Mendès France, Grenoble
2008-2011 : Professeur des écoles, Académie d’Orléans-Tours, année de stage PE2, 2 années de titulaire d’une classe, niveaux : moyenne section (stage), CP, CM1-CM2.
2007-2009 : Années de PE1 et PE2, Diplôme professionnel de Professeur des Ecoles, Institut Universitaire de Formation des Maîtres d’Orléans-Tours
2004-2007 : Licence de Psychologie, Université François Rabelais, Tours

CONTACT
1251 avenue centrale 38400 ST MDH
Bâtiment : BSHM
Bâtiment : BSHM
Bureau : 107
0476828111