FANNY GIMBERT

Enseignante-Chercheuse

Affiliation

Université Grenoble Alpes

Équipe de recherche

LaRAC

Domaines de recherche

développement de la cognition numérique, apprentissage en mathématiques

Thèse

L’appréhension des quantités par la vision ou le toucher : son développement et son rôle dans les apprentissages numériques chez l’enfant
sous la direction de  Karine MAZENS et Edouard GENTAZ
from 01/09/2013 to 14/12/2016

Responsabilités

Rentrée 2018  Responsable de l’UE « Efficacité de l’enseignement », incluse dans les enseignements de culture commune du Master MEEF Second Degré 2ème année, ESPE de Grenoble.
Depuis 2017  Responsable du groupe "Différenciation en mathématiques" à l'Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques (IREM) de Grenoble

Enseignement

2017-2018  École Supérieure du Professorat et de l’Éducation, Grenoble et Chambéry          
Master MEEF PE 1 : Méthode de la recherche (24h TD)
Master MEEF SD 1 : Culture commune : évaluation, différenciation (12h TD)
Master MEEF EE 1 : Méthode de la recherche (16h TD)
Master MEEF SD 2 : Culture commune : efficacité de l’enseignement (24h CM ; 26h TD)
Master MEEF SD DU : Culture commune : efficacité de l’enseignement (16h CTD)

Mai 2017  Faculté de Psychologie et de Science de l’Éducation, Université de Genève, Suisse.
Master de Psychologie (option): « Entraîner les compétences émotionnelles », intervention dans le cours intitulé « Développement précoce des émotions » du Prof. Édouard Gentaz (2h CM)

2014-2016  Université Pierre Mendès France, Département de Psychologie ; École Supérieure du Professorat et de l’Éducation, Grenoble
Licence 1 de Psychologie : Méthodes de travail universitaire (30h TD)
                                                           Méthodes en Sciences Humaines et sociales (12h TD)
Licence 2 de Psychologie : Psychologie du développement (70h TD)
Master 1 MEEF PE : Nombre et calculs. Cognition numérique (16h TD)