FANNY GIMBERT

Maître de conférences

Affiliation

Université Grenoble Alpes

Équipe de recherche

LaRAC

Domaines de recherche

développement de la cognition numérique, apprentissage en mathématiques

Thèse

L’appréhension des quantités par la vision ou le toucher : son développement et son rôle dans les apprentissages numériques chez l’enfant
sous la direction de  Karine MAZENS et Edouard GENTAZ
from 01/09/2013 to 14/12/2016

Responsabilités

Depuis la rentrée 2018  Responsable de l’UE « Efficacité de l’enseignement », incluse dans les enseignements de culture commune du Master MEEF Second Degré 2ème année, ESPE de Grenoble.
 

Enseignement

2017-2018  École Supérieure du Professorat et de l’Éducation, Grenoble et Chambéry          
Master MEEF PE 1 : Méthode de la recherche (24h TD)
Master MEEF SD 1 : Culture commune : évaluation, différenciation (12h TD)
Master MEEF EE 1 : Méthode de la recherche (16h TD)
Master MEEF SD 2 : Culture commune : efficacité de l’enseignement (24h CM ; 26h TD)
Master MEEF SD DU : Culture commune : efficacité de l’enseignement (16h CTD)

Mai 2017  Faculté de Psychologie et de Science de l’Éducation, Université de Genève, Suisse.
Master de Psychologie (option): « Entraîner les compétences émotionnelles », intervention dans le cours intitulé « Développement précoce des émotions » du Prof. Édouard Gentaz (2h CM)

2014-2016  Université Pierre Mendès France, Département de Psychologie ; École Supérieure du Professorat et de l’Éducation, Grenoble
Licence 1 de Psychologie : Méthodes de travail universitaire (30h TD)
                                                           Méthodes en Sciences Humaines et sociales (12h TD)
Licence 2 de Psychologie : Psychologie du développement (70h TD)
Master 1 MEEF PE : Nombre et calculs. Cognition numérique (16h TD)